Première période
Au commencement naquit Autarky (7 ondepluie 582 de la 2e Ère [avril 2014])*, sous l’impulsion d’Ilmanech, la guilde s’épanouissait dans la bonne humeur, les membres allaient sauver la veuve et l’orphelin, nettoyer d’anciennes mines, exorciser des démons de ruines et pendant leur temps libre, ils s’adonnaient à la cuisine, la forge ou d’autres activités plus ou moins avouables. Bref, tout était parfait !
Un beau jour ou peut-être une nuit, près d’un lac nous étions endormies quand soudain… (plantaisons 582) Une horde de Rougegardes s’abattit sur nous, aussi bien équipé qu’un nouveau-né face à un guar sauvage (pas un guar nain, un adulte sauvage), nous nous défendirent tant bien que mal (plutôt mal en ce qui me concerne, mais c’est une autre histoire), ce fut la débandade dans nos rangs. Deux heures après, le nuage de poussière généré par le combat s’estompa, les Rougegardes étaient partis, après avoir dépouillé les cadavres.
Haniiballa, Herector, Plonplon Valti, et votre serviteur qui avaient survécu (ils s’étaient enfuis au bon moment, donc) revinrent sur les lieux, cherchant une respiration, un cœur qui bat, parmi les corps jonchant le sol, mais rien. Un certain nombre d’Autarkien n’étaient pas là. Étaient-ils prisonniers ? Avaient-ils réussi à s’enfuir ? Face à ces questions sans réponses, nos survivants décidèrent de parcourir la région à leur recherche. Durant deux mois, ils ne lassèrent pas d’aller de hameau en hameau, de ferme en ferme, posant des questions sur d’éventuels soldats du domaine Aldemri. Ils réussirent ainsi à en retrouver quelques-uns et à recruter de nouveaux membres, mais aucune nouvelle d’Ilmanech et de ses officiers.
Alors, Haniiballa (entre la Fête des marchands et le Repos du soleil en hautzenith [juillet]) prit la décision que tout le monde redouté et espéré, tout à la fois :
Il fallait faire une croix sur le passé, et pour cela il était nécessaire de créer une nouvelle guilde afin d’éviter aux nouveaux venus d’avoir l’impression d’être dans une guilde d’une autre époque.
Haniiballa fonda la guilde Dragonika et prit pour la seconder Plonplon et Lesaonar (votre serviteur) tout en continuant de consulter ses anciens compagnons d’armes qu’étaient Herector et Valti.
Ainsi donc, une ère nouvelle commença…
Deuxième période
Jusqu’à la mi-semailles 2E 583 [mars 2015], la guilde prospéra, accueillant de nouveaux membres provenant des quatre coins de Tamriel. Puis, pour des raisons inconnues de tous (certainement dû aux déferlement soudain d’aventuriers et mercenaires sans foi ni loi débarqués de nulle part), elle périclita petit à petit jusqu’à ce que même des membres historiques tels que Herector et Valti partent, le premier avec une courtisane quant au second, après qu’il eut trahi un des officiers, il rejoignit des mercenaires.
En mi-l’an [juin], Haniiballa, sous prétexte de besoin de repos, s’absenta, confia la gestion de la guilde à ses seconds Plonplon et Lesaonar, et promu ce dernier Seigneur Dragon. Ils tinrent la guilde tant qu’ils purent, mais les faits étaient là, elle périclité !
Un soir de vifazur [août], Plonplon annonça à Lesaonar qu’il partait découvrir d’autres mondes. Après une beuverie ils se séparèrent.
Lesaonar était Dragonika, et Dragonika était Lesaonar !
Troisième période
Lesaonar erra ainsi seul, sympathisa avec les Amazones de Tamriel une guilde encore forte à cette époque là, mais qui survit désormais uniquement grâce au dévouement de Charaza (Les Amazones de Tamriel sont maintenant entre les mains de Nando et Lesaonar).
Lors du Festival des sorcières (13 âtrefeu 583) alors qu’il tentait de nettoyer une antre, une mage du nom de Malmara vint lui prêter main-forte. De cette aide naquit une forte amitié (nous n’en saurons pas plus), Lesaonar l’enrôla au sein de Dragonika, la nomma Princesse Dragon et première conseillère. Ternel et Thirieus des Draconis de la Deuxième période faisaient régulièrement des apparitions en toute discrétion. Lesaonar ne leur posa jamais de question. Suivie l’arrivée de Nayas (puis son départ) et de Lulupelle, et enfin celles de Vondawitt, Leotep, Elethan.
* Lesaonar cherchait à se mettre au service de la reine Ayrenn Arana Aldmeri depuis le 31 des semailles en rentrant dans l’ordre des Yeux de la Reine.