Aller au contenu

Blackwood – La villa du dragon noir

Donjon du DLC Flames of Ambition


J’ai trou­vé la Villa du Dragon noir, une vieille retraite des Empereurs des Longères. La jeune aven­tu­rière Eveli Flèche-vive m’a deman­dé mon aide pour cher­cher un livre impor­tant qui y serait caché.

Les papiers du grand chancelier : les Tagh Droiloch (livre)

Extrait des docu­ments pri­vés d’Abnur Tharn, grand chan­ce­lier du Conseil des anciens.
10 plan­tai­sons, 2E 536.

Qui sont les Tagh Droiloch ? Comment ont-ils acquis assez de pou­voir pour asseoir un Crevassais sur le Trône de Rubis ? Et à quelles fins ? Trois années pleines après que Durcorach le Dragon noir a ame­né sa horde hur­lante au cœur de l’Empire, je cherche encore les réponses à ces ques­tions. Mes divi­na­tions et mes espions n’ont pas réus­si à me don­ner davan­tage que des pistes sur cette ascen­sion ou sur les sinistres sor­ciers qui ont pla­cé la Crevasse, et donc l’Empire, entre ses mains.

Au mieux ai-je déter­mi­né qu’un groupe secret de sor­ciers s’est for­mé dans les régions sau­vages de la Crevasse, il y a une ving­taine d’an­nées. Ils prirent le nom de Tagh Droiloch, qui signi­fie « Grands mages noirs » dans le dia­lecte de la Crevasse. Contrairement à la plu­part des groupes d’u­ti­li­sa­teurs de magie dans la Crevasse, les Tagh Droiloch sont presque exclu­si­ve­ment mas­cu­lins, et ils ont vite témoi­gné d’une habi­le­té pour l’in­vo­ca­tion et la maî­trise des Daedra les plus puis­sants. Les Tagh Droiloch ont faci­le­ment bri­sé plu­sieurs alliances de sor­cières rivales pour s’im­po­ser dans la Crevasse.

Pendant plu­sieurs années, les Tagh Droiloch se conten­tèrent d’at­tendre, en lais­sant les rumeurs se mul­ti­plier à leur sujet. Ainsi, il suf­fi­sait qu’on les pré­tende mécon­tents pour que la Crevasse se dis­ci­pline. Mais il y a neuf ans, un chef par­ti­cu­liè­re­ment fort et intel­li­gent appa­rut. Ce Durcorach com­men­ça à se tailler une influence dans la Crevasse. Malgré sa pauvre édu­ca­tion, Durcorach était un sor­cier très com­pé­tent, même s’il pré­fé­rait l’é­pée au bour­don. Comme si les Tagh Droiloch avaient enfin trou­vé l’homme qu’ils atten­daient, ce groupe secret s’al­lia au Dragon noir et mit son pou­voir et sa répu­ta­tion au ser­vice du chef de guerre.

Avec l’aide des Tagh Droiloch, Durcorach domi­na rapi­de­ment tous les clans rivaux de la Crevasse pour exi­ger leur loyau­té. Les Crevassais à qui j’ai par­lé men­tionnent par­fois des pactes dae­driques et des pro­messes trop ter­ribles pour que je les écrive ici, mais que ces his­toires soient vraies ou non, le résul­tat est évident. Moins d’un an après le ral­lie­ment des Tagh Droiloch, Durcorach com­man­dait deux mille lances. En deux ans, il dis­po­sait de dix mille. Et enfin, jugeant sa forge suf­fi­sante pour ses ambi­tions, il déchaî­na une horde bien plus four­nie encore sur Tamriel. Le reste, selon la for­mule usi­tée, appar­tient à l’histoire.

Puis, ayant por­té Durcorach au pou­voir, les Tagh Droiloch dis­pa­rurent. Une fois le Dragon noir ins­tal­lé sur le Trône de rubis, ces mys­té­rieux sor­ciers retom­bèrent dans l’ou­bli. Certains des sor­ciers qui semblent conser­ver l’es­time de Durcorach, comme Baarselg, Faoshor et peut-être le vieux Wunagh, devaient faire par­tie de cette confré­rie secrète. Mais per­sonne n’a enten­du par­ler des Tagh Droiloch depuis que Durcorach a conquis Cyrodiil. Qu’ont-ils gagné en cou­ron­nant ce nou­vel empe­reur ? Combien ont sur­vé­cu à la conquête ? Se sont-ils dis­per­sés, ou une nou­velle entre­prise a‑t-elle rete­nu leur attention ?

L’élément le plus trou­blant de toute cette affaire est que l’empereur semble conscient de mes ten­ta­tives pour exhu­mer les secrets des Tagh Droiloch. Selon toute appa­rence, cela l’a­muse. Le Dragon noir n’a en tout cas jamais hési­té à éli­mi­ner ceux qu’il per­ce­vait comme une menace, et il m’a conser­vé mon poste à la tête du Conseil des anciens. Assurément, il sait que je cherche à l’é­vin­cer, tout en usant de ma posi­tion pour tem­pé­rer les excès de son règne bar­bare. Une conclu­sion s’im­pose : Durcorach estime que je ne suis pas une menace.

J’avoue que cette convic­tion me piqué au vif.

Le donjon

Carte 1
Carte 2
Premier boss – Kinras œil-de-fer
Deuxième boss – Capitaine Géminius
Troisième et der­nier boss offi­ciel – Pyroturge Encratis

Mais encore ?

Ce don­jon est doté de plaques pous­soirs et de leviers à acti­ver, soyez atten­tif car ils vous per­met­tront de com­battre à cer­tains moments sous forme de créa­ture du froid ce qui vous ser­vi­ra pour geler vos enne­mis pen­dant un cours instant.