Pour obtenir des ateliers harmonisables dans Elders Srolls Online, il y a deux méthodes, la rapide et la longue.
Méthode rapide
Vous êtes riches, vous achetez les ateliers directement dans une boutique de guilde (en moyenne 150 000 po l’atelier).
Seconde méthode
Vous êtes joueur ou pauvre :
Certification d’artisanat
La première étape consiste à être certifié dans l’artisanat voulu, cela se fait auprès de (Bois, Couture et Forge), de (Alchimie, cuisine et enchantement) qui se trouvent à la guilde des guerriers et la guilde des mages de Auridia, Glénumbrie ou les Éboulis selon votre alliance, et de pour la joaillerie qui lui est à au Couchant.
Pour avoir la certification vous devrez remplir une quête (relativement simple, il vous faut fabriquer ce que le personnage vous demandera).
Commandes
Maintenant que vous êtes certifié artisan il vous est possible de faire les quêtes journalières d’artisanats. Vous trouverez deux panneaux de commandes (ou pour l’artisanat physique et l’autre magique) dans les villes, dessus des commandes pour chaque artisanat figurent. Vous devez les compléter et les rendre dans des caisses placées dans votre ville de départ.
Commandes de maître
Dans les récompenses obtenues en remplissant les commandes d’artisanat, vous aurez parfois la chance d’acquérir une commande de maître, celle-ci consiste à confectionner un objet spécifique un peu plus rare, voire beaucoup plus rare (motif, matériaux), que la commande d’artisanat standard.
Si vous accomplissez votre devoir, vous devrez vous rendre à la capitale de votre faction (Faneracine par exemple pour le domaine Admeri) et parler à Rollis qui, en échange vous donnera des assignats.
Lorsque vous aurez amassé 250 assignats, le même Rollis vous autorisera à lui acheter pour cette modeste somme, un atelier harmonisable.
Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à un atelier d’ensemble de votre choix de part le monde pour harmoniser celui que vous détenez dans vôtre sac.
Un atelier harmonisé ne peut pas être vendu !