Aller au contenu

Blackwood – système des points champions – GÉNÉRALITÉ

Comme l’on peut le voir, la mise à jour n’a pas été faîtes sur cet écran d’accueil !

Les branches actuelles (Voleur, Guerrier et Mage) de l’arbre des points cham­pions dis­pa­raissent pour faire place aux trois branches sui­vantes : Artisanat, Guerre et Dynamisme.

Ce chan­ge­ment de noms et de la répar­ti­tion est plus simple à com­prendre, cepen­dant la sim­pli­ci­té s’ar­rête là, il fau­dra tout de même bien réflé­chir à l’at­tri­bu­tion des points.

Après, ce n’est que mon avis, cer­taines apti­tudes seraient mieux dans une autre branche, reste à voir com­ment cela évo­lue­ra d’i­ci mars. Et un effort de traduction/correction serait bienvenu.

Exemple d’une apti­tude à débloquer

Il faut déblo­quer une apti­tude pour accé­der à la suivante

Les aptitudes passives

Les apti­tudes pas­sives une fois acquises, sont tou­jours… actives

Les aptitudes actives

Les apti­tudes actives une fois déblo­quées, doivent être pla­cées dans la barre supé­rieure pour quelles soient fonctionnelles

Barre des apti­tudes vide
Barre des apti­tudes pleine
Les apti­tudes pas­sives et actives sont recon­nais­sables à leur cou­leur, dans notre exemple vert pour les actives et jaunes pour les pas­sives.
Pour l’arbre de Combat les actives seront bleus et pour Dynamisme ce sera rouge.

Progression

Les apti­tudes peuvent être amé­lio­rer, cer­taines ont un niveau maxi­mum de 10 points alors que d’autres vont jus­qu’à 100 points !

Pour obte­nir cer­taines apti­tudes vous devrez suivre le che­min. Rappel : pour accé­der à une capa­ci­té vous devrez déblo­quer la pré­cé­dente.

Exemple

Il sera néces­saire de mettre 10 points en Marchandage
Pour accé­der à Faveur et fortune

Activer selon les besoins

Selon notre ses­sion de jeu il peut être intéressant/nécessaire de chan­ger nos apti­tudes actives de la barre.

Exemple

Lesaonar espion, assas­sin et voleur de son état, revient d’une expé­di­tion puni­tive contre deux vas­sards avec les­quels il avait eu une alter­ca­tion quelques ins­tants aupa­ra­vant, il rem­pla­ce­ra l’un de ses apti­tudes d’ar­ti­sa­nat de la barre supé­rieure par Entretien pro­fes­sion­nel pour éco­no­mi­ser sur ses dépenses de réparation.