Les branches actuelles (Voleur, Guerrier et Mage) de l’arbre des points champions disparaissent pour faire place aux trois branches suivantes : Artisanat, Guerre et Dynamisme.
Ce changement de noms et de la répartition est plus simple à comprendre, cependant la simplicité s’arrête là, il faudra tout de même bien réfléchir à l’attribution des points.
Après, ce n’est que mon avis, certaines aptitudes seraient mieux dans une autre branche, reste à voir comment cela évoluera d’ici mars. Et un effort de traduction/correction serait bienvenu.
Il faut débloquer une aptitude pour accéder à la suivante
Les aptitudes passives
Les aptitudes passives une fois acquises, sont toujours… actives
Les aptitudes actives
Les aptitudes actives une fois débloquées, doivent être placées dans la barre supérieure pour quelles soient fonctionnelles
Progression
Les aptitudes peuvent être améliorer, certaines ont un niveau maximum de 10 points alors que d’autres vont jusqu’à 100 points !
Pour obtenir certaines aptitudes vous devrez suivre le chemin. Rappel : pour accéder à une capacité vous devrez débloquer la précédente.
Exemple
Activer selon les besoins
Selon notre session de jeu il peut être intéressant/nécessaire de changer nos aptitudes actives de la barre.
Exemple
Lesaonar espion, assassin et voleur de son état, revient d’une expédition punitive contre deux vassards avec lesquels il avait eu une altercation quelques instants auparavant, il remplacera l’un de ses aptitudes d’artisanat de la barre supérieure par Entretien professionnel pour économiser sur ses dépenses de réparation.