Aller au contenu

Rituel des Maîtres Harmonieux (livre dans le Chaudron _ Deshaan)

par Aritanwë de Lillandril

Certains Elfes dédaignent de véné­rer l’et’Ada Stendarr sous pré­texte qu’il est l’Apologiste des Hommes, et ain­si indigne de l’a­do­ra­tion des Enfants d’Aldmeris. Mais si ces gens à l’es­prit étroit ouvraient leur âme à la clé­mence de Stendarr, ils com­pren­draient que Stendarr dans son amour adore et pro­tège TOUS les mor­tels, même – et peut-être par­ti­cu­liè­re­ment – ceux qui ont moins de chance dans leur lignée.

C’est pour cette rai­son que nous, la secte des Maîtres Harmonieux, nous sommes consa­crés à adap­ter la Lumière de Stendarr pour en faire des sorts de soins utiles à toutes les races mor­telles, et même les peuples ani­maux. Les ver­tus res­tau­ra­trices de nos rituels et céré­mo­nies sont égales pour toutes les races. Ils peuvent même être lan­cées par les indi­vi­dus de tous les sangs, aus­si dégra­dé soient-ils, s’ils ont la volon­té et la sagesse requises pour apprendre à les utiliser.

Comme Stendarr, dans sa clé­mence sans limite, a don­né à tous les mor­tels la capa­ci­té poten­tielle d’employer ses dons magiques, nous, les Maîtres Harmonieux, res­sen­tons l’o­bli­ga­tion d’ap­por­ter la connais­sance à ces sorts à tous les peuples de Nirn, libre­ment et sans entrave. Nous n’i­ma­gi­nons pas cause plus éle­vée que l’a­mé­lio­ra­tion du bien-être de toutes les cultures.